Une 2e Triumph en championnat supersport

-

Matthieu Gines sera engagé en championnat de France supersport, sur une Triumph semi-officielle, comme wild card aux épreuves d’Albi et de Magny Cours. Il sera aux côtés de Kenny Foray, qui mène largement au classement provisoire de la catégorie.

Matthieu Gines sera engagé en championnat de France supersport sur une Triumph semi-officielle, au même titre que le leader du championnat : Kenny Foray.

Il aura à sa disposition la Triumph « Evo3 » « avec un poids moindre, une nouvelle évolution moteur et une nouvelle gestion moteur » explique Daniel Payet, son team manager.

« Le but recherché, est bien évidemment de mettre sur le podium d’Albi et de Magny Cours, les deux Triumph » souligne Daniel. On imagine déjà le magistral coup de pub… « J’attends simplement l ‘autorisation d’avoir une wild card pou ces deux manifestations ».

Et le challenge semble à la portée du bonhomme, puisque Daniel a longtemps travaillé dans l’ombre comme metteur au point au sein du championnat de France auprès de nombreux pilotes depuis 5 ans. « Mais je n’avais quasiment pas de retombées » continue le Réunionnais avec son léger accent chantant. « En 2007, je me suis concentré sur une seule moto et un seul pilote. Je suis allé voir les gens de chez Triumph et je me suis engagé à faire gagner leur moto à la fin de la saison.»

Depuis on sait que Kenny survole ce championnat comme à Lédenon, même si au Mans, la moto n’était pas à 100% de ses possibilités. Ces beaux résultats ne manquent pas de flatter Daniel Payet, puisque « Il n’y a qu’en France que Triumph est leader, que ce soit en Allemagne, en Italie où même en Angleterre les équipes officielles de la marque ne connaissent pas la même réussite »

Cette stratégie va sans doute s’avérer payante, puisque « Désormais je mets nettement en avant ma structure « Daniel Payet Racing » avec mes couleurs »

Rendez vous le 7 et 8 juillet à Albi et le 28 et 29 juillet à Magny Cours pour la finale.

test452

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 6396
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Pourquoi Matthieu Gines va rouler en championnat de France sur une Triumph
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 452
    )