Une « French Touch » en side-car au Tourist Trophy 2017

-

C’est assez rare pour être souligné mais un français sera associé en « road-racing » au sein du Tourist Trophy 2017. En effet Maxime Vasseur sera associé à Karl Bennett en side-car.

L’annonce a été publiée au sein de Road Racing News ( lien en anglais forcément). Mais Maxime Vasseur sera associé à la campagne du Tourist Trophy 2017 à Karl Bennett en side-car.

Maxime Vasseur n’est pas un « new-comer » au Tourist Trophy, puisqu’il a effectué deux campagnes comme passager de Claude Montagnier (2016-2015).

A ce titre il connaît bien le tracé du Tourist Trophy sur l’Ile de Man, pour l’avoir parcouru, à minima « une vingtaine de fois, en comptant les 3 tours de course, plus les essais «  nous confie-t-il.

Comment se fait-il que Karl Bennett a eu l’idée de s’associer avec un français ? « Tout simplement par ce qu’il cherchait un passager » continue Max. « Et comme je l’avais déjà rencontré sur le paddock du TT, cela n’en a été que plus facile ». D’autant que Maxime Vasseur parle anglais, cela aide bien !

Oui, mais voilà Karl Bennett est un client « sérieux » puisqu’il apparaît 5 fois dans le Top 10, et ce depuis 2009 (Ce qui lui permet d’arborer le N°9 – les 10 premiers numéros étant réservés aux meilleurs). Son meilleur résultat est d’avoir fini 4e en 2016 avec son passager « historique » Lee Cain, qui l’accompagnait quasiment depuis ses débuts.

Alors pour Max, la marche n’est-elle pas trop haute à monter ? Il nous assure que non et que de toute façon il « donnera le meilleur de lui même »

Comment va-t-il se préparer à cette brusque montée en puissance ? « Karl m’a déjà envoyé des vidéos ( prises depuis son attelage) et il m’a précisé ce qu’il voulait, pour chaque portion de course » précise Max.

De plus « Il est prévu que j’aille faire plusieurs reconnaissances avec lui sur le circuit de l’Ile de Man. Il nous reste à déterminer les dates »

Enfin pour être complètement dans le bain, Maxime Vasseur devrait s’engager en championnat de france side-car avec Franck Lelias – si leur budget le leur permet.

C’est en tout cas une belle opportunité pour ce jeune mécanicien moto ( il a 28 ans) basé dans l’Essonne, de faire briller les couleurs tricolores en pleine mer d’Irlande. En fait c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Quant à Claude Montagnier, il sera associé avec Felix Charlot un passager belge, une fois au Tourist Trophy 2017.

test4312 Faire un tour complet à bord du side car de l'attelage Bennett/Cain lors du Tourist Trophy 2016. N'hésitez pas à utiliser les flèches pour "naviguer" à 360° sur le side !