Up racing engage 5 pilotes en championnat de France superbike en 2012 !

-

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que Gilbert Pernoud ne manque pas d’ambitions pour 2012. En effet le team…

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que Gilbert Pernoud ne manque pas d’ambitions pour 2012. En effet le team manager d’Up Racing engage pas moins de cinq pilotes en championnat de France superbike 2012, c’est trois de plus que la saison 2011.

Enfin Gilbert Pernoud tourne définitivement la page BMW en superbike et fera rouler tous ses poulains sur Kawasaki !

De fait Up Racing sera un team support Kawasaki ( le team officiel restant celui de SRC) mais sera officiel Michelin et team de développement !

« C’est beaucoup plus simple pour nous de travailler avec Kawasaki. De plus l’importateur nous donne un coup de main en direct pour les pièces détachées » avec visiblement de bonnes conditions, même si nous n’avons pas pu en savoir plus.

Le premier des pilotes à rouler pour Up Racing est Corentin Juillet qui a fait de la « Junior Cup » et qui a fait une saison en 125 en Espagne. Corentin sera engagé en Trophée Pirelli.

En supersport, on retrouve Etienne Masson (6e de la catégorie en 2011 et qui quitte ainsi Yamaha) et Michaël Clocher (4e en Trophée Pirelli en 2011 – une victoire à Lédenon) .

Enfin en superbike on trouvera Julien Millet et Cedric Tangre. On sait que Julien Millet et Gilbert Pernoud sont en contact depuis longtemps. En effet le team manager d’Up Racing avait trouvé une « wild card » pour le pilote de Pontarlier lors de la finale du 1000 superstock en 2010 à Magny Cours.

Des essais hivernaux devraient avoir lieu à la mi janvier 2012 sur les circuits du Mans, Magny Cours et le Vigeant conjointement avec la structure Michelin, puisque « Nous sommes team de développement du manufacturier ! »

Enfin last but not least, le team devrait bénéficier de l’appui de l’Ecole de la performance basée à Nogaro. Pour l’instant des discussions sont en cours avec Thierry Fornerod, pour connaître « la portée de cet appui technique ».

Mais toujours est-il que des élèves de cette école seront aux côtés de pilotes d’Up Racing en 2012.

test2278 Voir la vidéo de présentation de l’Ecole de la Performance