Valencia CEV moto 3 : les 2 oreilles et la queue pour Fabio Quartararo !

-

Permettez-nous d’utiliser un terme issu de la tauromachie pour qualifier la 1ere victoire du tout jeune prodige niçois (14 ans)…

Permettez-nous d’utiliser un terme issu de la tauromachie pour qualifier la 1ere victoire du tout jeune prodige niçois (14 ans) en CEV(Campeonato de Espana de Velocidad) Repsol ce week-end à Valencia (17 novembre 2013) devant plus de 20.000 spectateurs. En effet, c’est le terme qui convient le mieux pour qualifier la domination totale exercée par Fabio Quartararo sur l’avant-dernière manche du Championnat espagnol !

Non content de signer à nouveau la pole aux essais comme lors de la manche précédente à Navarra au guidon de sa FTR-Honda du Team Wild Wolf, le plus jeune pilote en lice du CEV s’est adjugé sans coup férir les 2 manches valencianes au nez et à la barbe de tous les protagonistes encore en course pour le titre qui ne sera attribué que lors de l’ultime manche dimanche prochain 24 novembre 2013 à Jérez de La Frontera.

Dans la 1ere manche , Fabio prend la tête dès le 2e des 18 tours et malgré qu’il se fasse « re-amarrer » dans le bout droit par la meute des KTM de ses poursuivants va creuser un écart qui atteindra quasiment 5 secondes à l’arrivée sur Alejandro Medina (Team Calvo, celui de Vinales en mondial) , Adrian Martin du Team Aspar prenant la 3e place. Au passage, Fabio « El Diablo » comme on le surnomme signe le meilleur tour en course.

Notre jeune diable enfonce le clou en seconde manche où malgré un problème lors du tour de chauffe résolu juste avant le départ et un 1er tour bouclé en 4eme position , Fabio va progressivement remonter au sein du paquet (dont tous sont candidats au titre !) pour s’emparer du commandement au 8eme tour et ne plus le quitter jusqu’au bout , coupant la ligne avec un avantage de 2 secondes sur Maria Herrera(du Team Estrella Galicia (comme Axel Rins et Alex Marquez) , Adrian Martin finissant de nouveau 3eme.

Bref un triomphe sans partage qui remet Fabio Quartararo dans la course au titre avant l’épilogue de Jérez où ,mathématiquement, 7pilotes peuvent encore être titrés.

En effet, avant cette dernière manche qui s’annonce explosive, Maria Herrera(oui, une fille) détient le leadership avec 102 points suivie de A.Medina à 1 point, viennent ensuite Ramirez Fernandez Marcos(94 pts), A.Martin(92pts), Fabio Quartararo(90pts), Navarro Sanchez(86pts) et Ryan Schouten(82pts).

Et là, on ne peut pas s’empêcher de repenser aux 16 points retirés à Fabio à Albacete suite à une réclamation limite portée par le sieur Emilio Alzamora : avec ces points Fabio serait tout bonnement leader aujourd’hui !Mais avec des si on pourrait re-écrire l’histoire me direz-vous !

Il n’en reste pas moins que tout peut encore arriver à Jérez (sûr que dans sa tête Fabio n’a pas abdiqué) où Fabio va arriver regonflé à bloc et que c’est bien un tout jeune français qui pour sa 1ere année dans la catégorie est la grande révélation du CEV-Repsol Moto 3 en 2013.

L’avenir t’appartient Fabio « El Diablo » !

test3193

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 20285
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => historico_8ZYtWq61ahdtO1T5L42FXQBXbeefoCDX5vvvJfgok7kQZi49SOWvxh.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3193
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 20286
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => historico_uCkJOq9f7GZvrXpSobqSpNvPIeioQFO7MsuFLOML3HKooOiZHT5qeaU.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3193
    )
    
-La manche1 du Moto3 de Valencia
 la manche 2 du Moto3 de Valencia