Valentin Debise sur la Transfiormers poursuit l’aventure à Jerez pour la finale du CEV

-

Après les bons résultats récoltés à Valencia, Valentin Debise sera présent lors de la finale du CEV (Campeonato Espanol de Velocidad ) le we du 23 et 24 novembre 2013 sur la Tranfiormer de Christian Boudinot.

Nous nous étions fait l’écho en octobre dernier de la souscription lancée par Christian Boudinot concepteur de la Transfiormers et son équipe en vue de participer aux 2 dernières manches du CEV-Repsol à Valencia et Jérez.

Grâce aux fonds collectés ( 2.500 €), l’équipe avait initialement décidé de ne se rendre qu’à la manche de Valence, le 17 novembre. Mais voilà le bon résultat obtenu par Valentin Debise (remplaçant Lucas Mahias appelé en Equipe de France) : 10e en course en partant de la 31e place sur la grille l’a finalement incité à respecter le programme initialement prévu : nous aurons donc le plaisir de les retrouver à Jérez pour la cloture du CEV 2013 le 24 novembre 2013.

Le Team est passé tout près de la correctionnelle lors de la qualification, la moto ne marchant que sur une plage de tours très limitée et pas du tout en haut. Une fois le problème identifié (fils coupés au ras du connecteur sur un faisceau intermédiaire entre le TPS et ECU) , Valentin réalise un bon warm-up avec le 11e chrono.

En course, il réalise un « départ d’un autre monde » dixit le Team et aborde le 1er virage en 15e position. Il se bat ensuite dans les points toute la course et arrache la 10e place finale lors de l’ultime boucle : de quoi redonner la patate à toute la petite équipe Transfiormers !

Donc direction Jérez pour Valentin ,Christian et toute la troupe pour une dernière session qu’on leur souhaite encore meilleure !

test3196 Pour découvrir ou (re) découvrir le projet de la Moto2 Transfiormer de Christian Boudinot