Victoire du SERT aux 8 Heures d’ Oschersleben.

-

Comme en 2012, le SERT a su imposer sa Suzuki 1000 GSXR sur la 1ère place du podium aux 8…

Comme en 2012, le SERT a su imposer sa Suzuki 1000 GSXR sur la 1ère place du podium aux 8 Heures d’ Oschersleben en Allemagne.
Les hommes de Dominique Méliand ont du lutter en début de course face au YART pour le leadership.
Mais fidèle à sa réputation, l’ équipage sarthois a su profiter de son expérience pour gagner la course dans les stands.

Au final, la Suzuki officielle de Vincent Philippe, Julien da Costa et Anthony Delhalle passe la ligne d’ arrivée avec 2 tours d’ avance sur la BMW Motorrad France Team Thevent.

La BMW officielle à eu fort à faire face à la Yamaha du YART. Les deux équipes nous ont livrés une superbe bataille pour la deuxième place. Au guidon d’ une BMW moins gourmande , Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin et leur équipe avaient misé sur un arrêt de moins aux stands. Hélas après la sortie du safety car, le YART avait suffisamment d’ avance pour être à l’ abri.

Mais c’ était sans compter sur un début d’ incendie qui fera perdre de précieuses secondes à ‘ équipe autrichienne ! Broc Parkes et ses coéquipiers pourront rouler dans de très bons chronos et batailler comme des fous, ils ne pourront faire mieux que 3e.

Le team Bolliger se classe 4e de cette épreuve devant un prétendant malheureux à la victoire. Le GMT 94 a du faire face à la chute de David Checa dès les premiers tours de course. Les hommes de Christophe Guyot ont du une fois de plus cravacher pour remonter au classement, au final ils réussissent à remonter 31 places et arrachent la 5e position.

En catégorie Superstock, la victoire revient à la BMW PENZ13.com, le Junior Team Suzuki, partit en tête de la catégorie a chuté à mi course, Baptiste Guittet, Etienne Masson et Gregg Black chutent dans les profondeurs du classement, ils terminent 22e au général et 11e en superstock.

Au classement général, le SERT fait une très bonne opération, Dominique Méliand et ses hommes comptent 13 points d’ avance sur le YART et 24 sur le GMT 94.
Il faudra encore attendre les 21 et 22 septembre 2013 et l’ issue des 24 Heures du Mans pour connaitre le champion du monde 2013.

test3079

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 19633
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Osch13_FinalOverall.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3079
    )
    
Le classement des 8 Heures d' Oschersleben