World Superbike d’Assen : Doublé de Rea sur Honda !

-

1ère manche : Rea s’impose Auteur de la pole position, Jonathan Rea (Honda N°65 – Ten Kate ) se fait…

1ère manche : Rea s’impose

Auteur de la pole position, Jonathan Rea (Honda N°65 – Ten Kate ) se fait déborder par Troy Corser (BMW N°11) au départ de la course. L’Australien emmène plusieurs pilotes dans sa roue, dont Leon Camier (Aprilia N°2), James Toseland (Yamaha N°52), Jacub Smrz ( Ducati N°96) alias « Bubba », Max Biaggi (Aprilia N°3) et Carlos Checa (Ducati N°7).

Les pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche et les dépassements sont nombreux. Rea attend le cap de la mi course pour prendre le commandement des opérations. Il tente de s’échapper mais n’y parvient pas, Toseland s’accroche ! Corser perd du terrain au fil des tours, ses pneus ont souffert et manquent de grip en fin de course.

Dans les derniers virages, Rea parvient à prendre quelques mètres d’avance et s’impose sur les terres de son team. Toseland termine 2e et Camier complète le podium. Le leader du championnat, Leon Haslam (Suzuki N°91) termine à une modeste 11e place.

Course difficile pour Sylvain Guintoli (Suzuki N°50) : Le dromois se plaint d’un mauvais feeling sur la moto depuis le début du week-end et finit 14e.

2ème manche : Encore Rea

Une fois de plus, Troy Corser réalise un splendide départ et prend le meilleur sur Jonathan Rea. 4ème sur la grille, Leon Haslam part comme une balle et vient se mêler aux hommes de tête.

Corser ne parvient pas à s’échapper et ses problèmes de grip l’obligent à rendre un peu à la main après quelques tours seulement. On assiste alors à une belle passe d’armes entre Rea et Haslam. Les deux pilotes gratifient le public de freinages généreux et de glissades à chaque virage !

Au final, Rea se crée une courte avance et signe son premier doublé de la saison. Haslam sauve les meubles et prend les points de la seconde place. James Toseland ne se laisse pas impressionner par les attaques de Max Biaggi et monte sur la 3e marche du podium.

Sylvain Guintoli ne retrouve pas de bons feelings entre les 2 manche et termine 13e.

test1328

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 10295
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => sbk1.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1328
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 10296
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => sbk2.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1328
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 10297
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => sbkchamp.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1328
    )
    
Classement de la premiere manche Superbike Classement de la seconde manche Superbike Classement provisoire au championnat du monde Superbike