WSBK : Jonathan Rea ouvre le score à Phillip Island

-

Jonathan Rea a ouvert le score du championnat mondial superbike, samedi 25 février. En effet le pilote officiel Kawasaki remporte la première manche de la première course de la saison du championnat Mondial superbike 2017. Il devance de peu un étonnant Chaz Davies sur sa Ducati.

Après avoir dominé les essais hivernaux de Jerez et de Phillip Island (Australie), Jonathan Rea a commencé à ouvrir le score en remportant la première manche du WSBK, samedi 25 février. Le champion sortant a offert un splendide spectacle en confrontation avec ses adversaires, qu’ont été Marco Melandri (Ducati N°33), Alex Lowes (Yamaha N°22) et Tom Sykes (Kawasaki N°66). Mais le plus hargneux d’entre tous a été, sans conteste, Chaz Davies ( Ducat N°7). Ce dernier franchit la ligne d’arrivée en 2e position a seulement 42 millièmes du vainqueur !

Tout au long des 22 tours de course, on a pu voir les deux Ducati ( de Marco Mélandri et de Chaz Davies ) particulièrement à l’aise dans les virages sinueux. Alors que les Kawasaki reprenaient du poil de la bête, grâce à leur vitesse de pointe en ligne droite. La troisième place du podium revient à Tom Sykes.

Mais il est à noter la combativité d’Alex Lowes, qui a réussit à mener la course devant les favoris au 10e tour.

Enfin Léon Camier s’en tire pas mal avec sa MV Agusta N°2. Pointé à la 10e place en début de course, le pilote du team MV Agusta Reparto Corse, termine à la 5e place.

Dommage pour Marco Mélandri, qui effectuait son retour en WSBK, depuis 2014. Ce dernier après avoir mené le premier tour en tête, et animé le trio de tête jusqu’après le cap de la mi-course, sort de la piste au 13e tour. Il semblerait qu’il ait été victime d’un contact « viril » avec Alex Lowes. Dommage car le pilote italien, englué dans le bac à graviers, a abandonné !

Les Honda de Nicky Hayden et de Stefan Bradl, sont en dehors du Top Ten. Les machines ne sont pas compétitives, car leur team a reçu les motos très tard, comme nous l’avions annoncé

Désormais la grande inconnue du dimanche 26 févrieir sera la composition de la nouvelle grille de départ. En effet désormais, selon le nouveau règlement en vigueur, les places de la première ligne sont inversées ! En fait la ligne des pilotes arrivés en 2e position, passe en première ligne. Et les Top 3 se voit reléguer en 3e ligne !

Du coup la première ligne sera composée d’Alex Lowes ( pole position), Leon Camier et Xavier Fores. Ensuite sur la 2e ligne il y aura Jordi Torres ( BMW N°81) , Eugene Laverty ( Aprilia N°50) et Michael Van den Mark (Yamaha N°60). Enfin, le vainqueur de la première manche : Jonathan Rea se retrouve en 9e position derrière Chaz Davies et Tom Sykes !

Last but not least, Marco Mélandri qui a abandonné, récupère la 10e place, en fonction des résultats de la superpole…auquel il a terminé 3e…Si vous avez pas tout compris, nous non plus !

test4329

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 27646
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Results_1_-7.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4329
    )
    
Les résultats de la première manche SBK de Phillip Island