Yoan Tibério et Sébastien Gimbert à Brands Hatch

-

Yoan Tibério et Sébastien Gimbert seront au WSBK de Brands Hatch, le w.e. du 1er août. C’est une initiative de…

Yoan Tibério et Sébastien Gimbert seront au WSBK de Brands Hatch, le w.e. du 1er août. C’est une initiative de Martial Garcia, qui engage les deux pilotes officiels Yamaha «sur ses réserves».

Tout le monde se rappelle de la brusque interruption du programme du mondial supersports de Yamaha Motos France, par Jean Claude Olivier lui même, le dimanche qui a suivi l’ouverture du Mondial du deux roues Porte de Versailles l’an dernier. A l’époque Thierry Van den Bosch et Mathieu Lagrive avaient fait les frais de ce désengagement et s’étaient retrouvés à pied.
Mais « On tente le coup » nous a expliqué Martial Garcia à Dijon. « On dit toujours aide toi et le ciel t’aidera, c’est ce que j’essaye de faire ». Martial compte sur les résultats des deux français lors de l’épreuve anglaise, puis celle de Magny Cours (2 et 3 octobre) pour essayer de relancer la présence de Yamaha Motor France en Mondial Superbike.

Car c’est bien de cela dont il s’agit. « Je ne me vois pas revenir en supersports, puisqu’il existe déjà deux solides équipes en 600 que sont Yamaha Belgarda et Yamaha Motor Deutschland ». L’objectif de Martial Garcia est un ton au dessus « Je voudrais engager ces deux pilotes en Mondial superbike. Et pour cela j’ai le tandem qu’il faut puisque Sébastien Gimbert a déjà l’expérience des circuits internationaux. Il servirait donc de mentor à Yoan Tibério ».

Martial est confiant dans son potentiel « Cela ne me servirait à rien de rouler en supersports, puisque le développement de la R6 arrive à son terme. Mais cela fait un moment que je travaille sur la R1 et je connais bien cette machine ».

Après Magny Cours, il restera sans doute le plus dur à faire : convaincre le patron de Yamaha Motor France.

test27796