Yoan Tibério, rejoint Stiggy Motorsport Team

-

Pour 2007, Yoan Tibério rejoint le team de Johan Stigefeldt, le « Dark Dog Stiggy Motorsport Team » en Mondial supersport.

Pour 2007, Yoan Tibério rejoint une structure officielle Honda, celle de Johan Stiggefeldt, qui prend sa retraite de pilote.

En effet, le suédois Johan Stigefelt employait déjà un autre pilote nordique cette année : Robbin Harms. Ces deux pilotes peuvent être fiers de leur saison puisque Robbin pointe à la 5e place du classement scratch, tandis que Johan Stigefeldt prend la 8e position.

Mais à 30 ans « Il est temps pour moi de me retirer de la compétition » souligne le suédois. « J’ai débuté la compétition en 1994 et j’ai aussi fait 7 ans en 250 GP. Cela fait deux ans que je fais rouler ma structure en Mondial Supersport et j’ai envie de passer à autre chose ».

Pour ce faire Stiggy sera team manager de son équipe, tout en restant pilote d’essai, « pour être bien à l’écoute et de bien comprendre mes pilotes » explique-t-il.

Yoan Tibério rejoint donc cette structure qui recevra l’appui de Honda Europe. « C’est à dire avec le prêt de motos et d’un budget de 40.000 Euros » souligne Bernard Rigoni. « Nous misons sur Yoan Tibério, car je pense qu’il sera le Sébastien Charpentier du futur » continue-t-il. Le Stiggy Motorsport Team est d’ailleurs l’une des trois structures à recevoir un soutien de Honda Europe Motorcycle.

C’est en tout cas une belle trajectoire pour Yoan, qui a été sacré vice champion de France supersport en 2004, et vice champion du superstock européen en 2005. Pour 2006, le pilote originaire de Cavaillon termine à la 7e place du général avec une belle victoire à Monza.

test314